Formations en groupe

Des formations en présentiel sont organisées de façon récurrente dans différentes villes de Belgique: principalement à Liège mais aussi à Namur, Charleroi, Bruxelles.

Nos programmes sont spécialement conçus pour les parents d’un enfant avec TDA/H et pour les adultes souffrant de ce trouble.
Des formations pour les enseignants se font le vendredi sur demande par mail. 

De quoi s’agit-il exactement ?

Les formations vous offrent un moment de répit pour faire le point sur votre situation et celle de votre enfant en vous expliquant clairement les causes et les symptômes du trouble de l’attention ainsi que les différents traitements envisageables. Des nouvelles pistes éducatives vous ouvriront de nouveaux horizons et apaiseront petit à petit les tensions pour nourrir un lien plus fort.

Une formation de groupe vous permet de renouveler votre énergie, de trouver de nouvelles pistes, de soutenir et de vous sentir soutenu en brisant votre isolement.

Un peu de théorie et des stratégies pratiques

Après un moment de théorie où il est possible de poser toutes vos questions, nous abordons les stratégies les plus efficaces selon le thème annoncé.

Pour les parents, il s’agit de stratégies pour apaiser les symptômes de votre enfant et améliorer la relation, obtenir plus rapidement l’attention et la coopération, pour mieux gérer les conflits, pour faciliter les apprentissages.

Pour les adultes, il s’agit d’apaiser vos symptômes par une meilleure organisation du quotidien, de techniques de gestion du stress, de gestion de l’énergie, … pour vous permettre d’avancer vers les buts qui vous tiennent à coeur.

Ces stratégies toujours concrètes, sont simples à mettre en oeuvre. Elles vous permettent de vous recentrer sur l’essentiel et de rebondir quand une difficulté apparaît dans votre quotidien.

Vous ne serez jamais plus seul au pays du TDA/H !

Thèmes

Parents

Causes et symptômes du TDA/H chez l’enfant
Qui consulter ? Quels traitements ?
Obtenir l’attention et la coopération de l’enfant
Gérer et apaiser les conflits avec un enfant TDA/H
L’enfant TDA/H et l’école
Relation entre frères et soeurs
Gérer les émotions et renforcer l’estime de soi
Favoriser l’autonomie

Adultes

Causes et symptômes du TDA/H adulte
Une organisation qui fonctionne
Gérer papiers et finances
La gestion des émotions
Communiquer avec les autres
Une meilleure productivité
Aider son conjoint TDA/H